Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une pépite en or à Bagnols judo

Publié le par Bagnols JUDO

Une pépite en or à Bagnols judo

Ce week end a eu lieu l'un des plus grand rendez vous français pour les minimes .
Pas moins de 600 judokas engagés dont 300 étrangers venus de Serbie Russie Mongolie Irlande Espagnol Italie Israël Grèce Finlande...bref du monde entier.
Judo30 a engagé 8 judokas.

Soulignons tout particulièrement la très belle performance de Marie OUVRIER qui termine 1ère en gagnant tous ses combats par ippon.
Une espagnole au premier tour, une française au deuxième puis une russe pour enfin battre une grecque en finale par ippon.
Garçon et fille confondus, c'est le seul titre pour le Languedoc Roussillon... Un vrai exploit !!


Son entraîneur Laurent PAUL, qui rappelons le, a l'habitude d'amener les athlètes au plus haut niveau...déjà 6 athlètes en première division, Jonas SAVATIER 5ème aux Europe et remplaçant de Teddy RINER, précise que Marie est une perle qui doit encore travailler certes mais dont l’ avenir sportif est très prometteur.

Ancien champion Laurent PAUL reste conscient que la route est longue et qu'il y aura d'autres aventures plus exceptionnelles encore pour Marie.


Dans le même temps , chez les garçons ALLO Mickael judo30 termine 3ème dans une catégorie monstrueusement relevée et c'est le seul français sur le podium

Quant aux autres judokas du club présents, Luna MAITREJEAN termine 5ème, Tadeusz LUDZEN gagne deux combats

Quentin GENTILI chez les plus de 73 kg n’a pas démérité et a fait preuve d’une grande volonté.

Tommy FABRE et Valentin TOR perdent au premier tour mais reviennent avec plein de motivation.

Teddy BATTE a su faire jeu égal avec les plus forts de sa catégorie mais son manque d’expérience à ce niveau l’a desservi .

Rappelons que tous ces judokas se retrouverons dans 15 jours au championnat régional et nul doute de les voir sur les plus hautes marches de la région .

Le lendemain avait lieu la demie finale du championnat de France cadet et seuls les 2 premiers sont sélectionnés pour la phase finale.

Notons le très beau résultat d’Antoine SAAS seul représentant de Judo 30 qui termine 1er dans sa catégorie .

Antoine , en sport étude s’est donné comme objectif le titre de Champion de France et tous les judokas du club le soutiennent .

Bravo à tous pour ce Week End ! L’ensemble des membres du bureau félicite tous ses judokas pour leurs résultats mais aussi pour l’image et les valeurs du club et de leur ville qu’ils véhiculent.

Pour tous renseignements

Laurent PAUL

06 82 83 49 68

Commenter cet article